Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Sondage

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Taty Prince // Black Skyrim
Profession: Chômage // Basketteur de RUE
Dollars Dollars: 30 000
Voir le profil de l'utilisateurhttp://nbarpg.forumactif.com

Le règlement du RPG

le Dim 20 Juil - 22:51
1) UN SEUL COMPTE PAR PERSONNE
Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un, et un seul, compte. Il est interdit de prêter, vendre, ou donner son compte IG
Bien évidemment, arrivé au level 30 et après avoir créé votre second personnage, il est totalement interdit d'en avoir un troisième.
Bien évidemment, arrivé au level 30 et après avoir créé votre second personnage, il est totalement interdit d'en avoir un troisième.

2) LE DEATHMATCH (DM)
Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un, et un seul, compte. Il est interdit de prêter, vendre, ou donner son compte IG
Le DM est sanctionné d'un ban longue durée, voire définitif.
Il est de même pour les kills à raisons minimes. Vous n'allez pas tuer quelqu'un juste parce qu'elle vous a insulté.

3) LE POWERGAME
Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

Exemples:
- Exemple 1
- Exemple 2
Le powergame est l'une des définitions basiques du roleplay, à maitriser dès vos débuts, il est sanctionné par un jail ou un bannissement selon la gravité de la faute.
Il est possible de pouvoir RP correctement avec le " * " sans pourtant exagérer.

4)LE METAGAME
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemples de metagame:
Entre Joey Benson et Naftali Bryan: Les 2 ne se conaissent pas IC et Naftali va vers Joey pour discuter:
Naftali Bryan dit: Salut Joey, ça va?
Là, Naftali voit le nom de Joey Benson au dessus de sa tête, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.

Joey & Naftali exécutent un appel skype et jouent en même temps InGame côte à côte tout en discutant vocalement en se donnant des directions et des actions à faire sans discuter InGame.
Le métagame est sanctionné d'un jail, d'un bannissement voir d'un bannissement longue durée accompagné d'un warn dans le cas d'une faute grave. (utilisation de logiciels vocaux pour planifier des actes IG...etc.)
À noter que si vous rencontrez un joueur que vous ne connaissez pas du tout IC mais que vous connaissez son parcours et son statut via le forum, vous ne savez rien de lui IC. Si vous avez l'occasion, faites connaissance avec dans une scène roleplay.

5) LE REVENGE KILL (RK)
Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)

La règle du revengekill ne s'applique pas dans plusieurs cas :

- Premier Kill Script : lorsque vous êtes freeze au sol pendant 2 minutes, si vous avez été tué au poing, arme blanche ou à l'arme à feu.
Attention : Ayez un minimum de réalisme, vous ne pouvez pas vous lever comme si ne rien ne s'était passé et attaquer direct. Cela pourra être sanctionné comme powergame.

- Deuxième Kill Script : lorsque vous avez besoin d'une ambulance, si vous avez été tué au poing ou à l'arme blanche et que vous avez été réanimé par un ambulancier. Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins deux heures avant de pouvoir vous venger.
Si vous avez été tué par arme à feu, la règle du RK s'applique et cela même si vous êtes réanimé par un médecin, avant que vous ayez tapé "/accepter mort", vous êtes dans l'obligation d'oublier la scène, vous êtes quand même considéré comme mort !

A savoir, qu'une fois que vous avez /accepter mort ou que votre temps d'attente est finis, vous êtes PK de la scène que vous ayez été tué au poing, armes blanche ou à l'arme à feu.

Donc récapitulatif :

- 1er kill (freeze 2 mn au sol) : arme blanche ou à feu, on oublie pas la scène.
- 2eme kill : on se souvient que si c'est une arme blanche et si on vous soigne
- /accepter mort ou fin du temps, on oublie tout.
Le Revenge Kill peut être sanctionné d'un jail longue durée ou d'un bannissement selon les situations
Si vous pensez que le joueur enfreint les règles lors du kill, utilisez la commande /raisonkill afin d'avoir des explications avec ce dernier. S'il n'est plus connecté, postez une explication sur le forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum